Lisbonne : 7 lieux à ne pas manquer dans la ville aux 7 collines

Vous envisagez de vous rendre prochainement à Lisbonne pour découvrir le charme de la capitale portugaise ? Surnommée « La ville aux 7 collines », Lisbonne est une cité toute en relief à arpenter à pied ou à bord de l’un de ses mythiques tramways jaunes. Opodo vous guide dans les rues de Lisbonne à la découverte de 7 endroits clé à ne pas manquer lors de votre visite.

Tour de Belém

Edifiée au XVIe siècle afin de protéger l’entrée du port de Lisbonne, la Tour de Belém est célèbre pour son style architectural manuélin typiquement portugais. Son riche décor d’inspiration mauresque fascine par sa beauté et son originalité. Vous apprécierez également le panorama qui s’offre à vous depuis sa grande terrasse.

Musée national de l’Azulejo

Situé non loin de l’Alfama, ce musée conserve la plus importante collection d’Azulejos du Portugal. Ces carreaux de faïence peints d’un bleu caractéristique sont utilisés depuis le XVIe siècle afin de décorer les murs de nombreux édifices. La beauté subjuguante des pièces conservées dans ce musée ainsi qu’à l’intérieur de la chapelle attenante vaut le détour.

Monastère des Hiéronymites

En cas de vague de chaleur, vous apprécierez la fraîcheur du Monastère des Hiéronymites qui est un autre exemple du style manuélin. Son architecture unique et remarquable attire les visiteurs du monde entier. Conseil Opodo : mieux vaut vous y rendre de bon matin.

Pont du 25 Avril

Il ressemble comme deux gouttes d’eau au Golden Gate de San Francisco et ce n’est pas un hasard : le Pont du 25 Avril a été conçu par des ingénieurs américains dans les années 1960. Idéal le temps d’un selfie pour brouiller les pistes auprès de vos amis sur les réseaux sociaux !

Les marchés de Lisbonne

Pour le régal des yeux et des papilles, rien ne vaut un détour par les marchés locaux. Situé à deux pas de la gare de Cais do Sodré, le gigantesque marché couvert de la Ribeira comporte de nombreux étals de fruits, légumes et produits frais ainsi qu’un coin resto contemporain. Pour les lecteurs du blog Opodo en quête d’authenticité, le marché du 31 de Janeiro est plus typique mais aussi un peu plus excentré.

Quartier du Bairro Alto

Cet authentique quartier de Lisbonne est particulièrement apprécié pour sa vie nocturne. Le jour, Opodo vous invite à vous promener dans ses ruelles escarpées qui fourmillent d’échoppes et de galeries d’art. A la nuit tombée, les innombrables bars, restaurants et maisons de fado s’animent et vous plongent dans l’ambiance locale.   Vous l’avez compris, la ville aux 7 collines ne manque pas d’arguments pour vous convaincre de goûter à son ambiance si singulière le temps d’un séjour. Pour organiser dès à présent votre voyage à Lisbonne, retrouvez sur Opodo toutes les informations dont vous avez besoin.

En toute hypothèse, préparez avec minutie votre voyage pour qu’il soit parfaitement réussi et que chacun s’éclate vraiment ! Opodo, professionnel du voyage, vous apporte toute l’aide nécessaire.