Vacances francophones : ces destinations de rêve où l’on parle la langue de Molière

Les destinations paradisiaques, il n’y a pas mieux pour vous faire rêver. Mais vous vous dites que pour en profiter, vous devez obligatoirement voyager vers un pays étranger où l’on ne parle pas français. Eh bien, pas forcément. Opodo vous propose de découvrir cinq destinations où la langue de Molière est largement usitée.

Montréal

Pour passer des vacances au cœur d’une immense ville cosmopolite qui grouille d’activité, Opodo vous conseille de mettre le cap sur Montréal. Oui, au Canada, dans la province de Québec. Dans cette métropole entourée par le fleuve Saint-Laurent, plus de la moitié de la population parle français. Elle passe même pour être la deuxième plus grande ville au monde réunissant des usagers de notre belle langue. Pendant votre séjour, vous allez sans difficulté linguistique à la découverte du Vieux-Montréal ou de la rue Sainte-Catherine. En vacances en amoureux ? Le Parc Jean-Drapeau est lieu parfait, même au cœur de l’hiver, pour une promenade romantique.

Martinique

Belle alanguie sous les tropiques, l’île de la Martinique est un petit bout de la France dans les Caraïbes. Avec ses plages de sable blond ou noir qui font face à une eau limpide, ses collines recouvertes de forêts tropicales, et son volcan, la fascinante Montagne Pelée, elle vous promet des vacances authentiques et merveilleuses. Et pour aller à la rencontre des Martiniquais, vous n’avez pas besoin d’apprendre une autre langue, le français suffira. Imaginez y passer votre lune de miel, les pieds dans l’eau bleue en dansant un zouk love langoureux.

Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est presque au bout du monde, certes. Mais cet archipel planté au milieu de l’océan Pacifique reste jusqu’à maintenant une collectivité sui generis française. Opodo vous le promet : un séjour calédonien est un véritable dépaysement. Vous allez à la rencontre des tribus kanak entre modernité et traditions, vous plongez dans les eaux poissonneuses et claires de l’île des Pins ou découvrez la mangrove.

Île de la Réunion

L’île à Grand spectacle, l’île Intense… La Réunion ne manque pas de surnoms qui soulignent son caractère spectaculaire. Vous serez surpris de constater que sa réputation n’est pas usurpée. Côté nature, cette île de l’océan Indien possède des paysages d’une grande variété : un volcan actif aux pentes de scories noires, des montagnes escarpées couvertes des forêts humides ou sèches, une savane, un lagon aux eaux bleues et de belles plages noires ou dorées. La population est tout aussi métissée, puisant ses origines dans diverses régions du monde. Pour découvrir ce paradis sur terre, sa culture et sa gastronomie, vous n’avez pas besoin d’emporter un dictionnaire français-créole. La langue officielle est le français dans ce département et région d’outre-mer.

Guadeloupe

Cette île des Antilles est elle aussi un département et région d’outre-mer. Surnommée l’île papillon à cause de sa forme, elle est une destination de rêve pour aller à la découverte d’une faune extraordinaire : colibris, ratons laveurs, iguanes ou crabes énormes. Île des Caraïbes, la Guadeloupe possède des fonds marins d’une beauté incroyable. Autant de merveilles qu’Opodo vous invite à découvrir sans avoir à passer la barrière de la langue puisque ce territoire est français.

Vous avez trouvé la destination francophone de vos rêves ?
Venez maintenant découvrir les services d’Opodo et comment nous allons vous aider
à partir en vacances.